Les Panz'Amis - alias Carbone A Rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1

3 participants

Aller en bas

[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty [Compte-rendu] Réunion de guilde n°1

Message par Alcool-Blanc Jeu 30 Aoû - 22:19

= Compte-Rendu =
Réunion de guilde n°1


[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 691000Runiondeguilde11

La réunion a débuté avec 10 minutes de retard. Remercions Piment-mexicain, combattant le Ben, qui nous a fait retardé le début de la réunion jusqu’à que nous décidions de ne plus l’attendre.
(Mais on t’en veut pas … trop :p)

*la foule applaudit*

Nous avons attaqué cette réunion par le recrutement, point qui je pense a fait le plus réagir et a duré le plus longtemps.
Il était impératif pour tous que le recrutement soit rouvert.
Il a été convenu que le niveau symbolique de recrutement resterait fixé à 80, mais que l’attention porté à la candidature –et surtout au joueur derrière- serait plus que jamais importante. Le joueur devrait correspondre à la guilde, dont nous avons défini l’idéal en cette occasion : maturité, convivialité, bonne entente et activité.
L’orthographe, tant qu’elle reste lisible et compréhensible pour tous, reste un critère, mais pas le plus décisif.
Le recrutement reste par forum, ne serait-ce que pour prouver la détermination du candidat …
Car son périple ne s’arrêtera pas là.

En effet, le point suivant qui a été abordé est la période d’essai !
Jugée inutile, comme « une flaque de boue qu’on devrait sauter pour rejoindre l’abri de bus » a même dit votre meneur, elle devait être réformée.
Il a été décidé la chose suivante :
Si après deux jours de délibérations, le candidat a la majorité + 1 voix de pour sur ceux qui ont donné leur avis, il est accepté. Dès son entrée, précisée sur sa candidature, le nouveau membre a 7 jours pour faire ses preuves. Au bout de 7 jours, un vote –qui dure lui aussi deux jours- est lancé en partie interne sur le candidat pour savoir s’il doit rester. Celui-ci doit recueillir 75% de pours (arrondi à l’inférieur) pour être accepté. Si le candidat n’a pas les voix escomptées, mais en a tout de même plus de 50%, il a 4 jours de plus pour convaincre les derniers réfractaires pendant lesquels le sujet interne le concernant reste ouvert, et où les membres décident si son sort évolue, ou non.
(Ainsi, un candidat ayant réussi toutes ses épreuves, devient membre 2 + 7 + 2 = 9 jours après avoir posté sa candidature. 13 jours sinon, s’il a rencontré une difficulté à la période d’essai.)

Le point suivant était redouté. En effet, il s’agissait de parler des divers soucis rencontrés en guilde dernièrement, et de proposer des sanctions au cas où cela se reproduirait.
Tout le monde était d’accord –je crois- pour dire que ces embrouilles étaient issues de gamineries, et ne valaient guère mieux que des disputes de maternelle.
Eliwen a souligné l’importance de l’amour et de la paix au sein de notre famille.
Tout le monde devrait s’en souvenir.

Ainsi, si une dispute venait à éclater, et impactait la guide dans son ensemble, voilà ce qu’il adviendrait des coupables :
- Sanction n°1 = 3 jours au rang de Pénitent, sans aucun droit, à 50% xp guilde.
- Sanction n°2 = 7 jours au rang de Pénitent, sans aucun droit, à 50% xp guilde.
- Sanction n°3 = Bannissement.
Les sanctions seront prises sur des avis communs, et pas sur le seul arbitre d’un haut gradé.
Afin d’éviter d’en arriver là, si des disputes ont lieu en canal elles devront se poursuivre en privé, ou en groupe, avec un arbitre, puisqu’elles souvent causées par des malentendus, et parce que l’on a du mal à écouter et se mettre à la place de l’autre … Ouvrez votre esprit, et chiez un bon coup, ça ira mieux.
En aucun cas des tensions entre deux membres ne devront interférer avec l’ambiance générale, votre ennemi a souvent bien plus en commun avec vous que vous ne le croyez …

Ce point là était bien plus joyeux (Et même carrément « gay » comme l’a dit votre meneur –ce con) puisqu’il s’agissait de parler d’animations.
L’idée de donjons effectués à un horaire fixe, chaque semaine, par différents groupes a été abandonnée puisque comme l’a dit Amma on est meilleurs pour les effectuer à l’improviste, et que si on a besoin de faire un gros donjon, on poste la veille sur le forum.
Du côté des évents, votre meneur –moi Surprised- a tenu à rappeler qu’il soutenait les initiatives tentant d’animer la guilde, et que si besoin il y a d’un peu d’autorité pour faire tenir un projet debout, il est là !! Et pensez à voter au concours de Miss et Mister Panz’amis Very Happy La remise de prix, mi-septembre, sera en elle-même une animation.

Point suivant, bref : une cagnotte de guilde !
Trop source d’abus selon … tous d’ailleurs, une réunion sera par contre organisée entre les éleveurs actifs pour décider de la gestion des objets d’élevage.
Idée refusée donc.

Enfin, pour clore la réunion, nous avons parlé logistique !
Many (Manbre pour les moins intimes) devient Bras-Droit au côté de Nonole (Qui est de retour, yipii).
A cette occasion, le droit d’inviter guilde s’est fait plus banal puisque vous êtes désormais quelques uns à l’avoir. J’avais aussi pensé rendre commun celui de gérer les rangs, mais comme Xalenty –entre autres- me l’a précisé, c’est trop dangereux, et pas vraiment nécessaire.

S’ensuivit un temps de libre parole, où l’on débattit du retour d’Arogante, avec Piment aux tribunes qui laissa votre tyran préféré se reposer les jambes. A l’avis de la majorité, elle ne reviendra pas.

Ensuite, Miyu rappela qu’il lui manquait encore deux ressources communes (2000 os de chafer et 600 laines de bouftou) pour monter un de ses métiers, et que ceux-ci étaient avant tout montés pour la guilde, donc pour vous. N’hésitez pas à l’importuner héhé !

Pour finir ce fut … le zouk puisqu’Eliwen se lança dans un discours humaniste qui promouvait le pouvoir des zizis et qu’As-Tiko fraîchement débarqué fit un vacarme monstre … et il me semble bien qu’Ignis n’était pas inactif non plus ahah !

[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 225924Runiondeguilde12

Présents :
Alcool-Blanc
Eliwen
Amaryillis
Sneaky-Haz
Miyuki
Piment-mexicain
Feuillia
Manbre
Oo-Pierot
Xalenty
Ice-Shield ( ?)
As-Tiko
Black-Pearl
… et j’en vois pas d’autres, merci de me dire si j’ai oublié quelqu’un ^^

Voilà pour ce compte-rendu Smile
Votre meneur, Alc.


Dernière édition par Alcool-Blanc le Jeu 30 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Alcool-Blanc
Alcool-Blanc
Meneur

Messages : 824
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Se gèle les zoreilles sur Frigost

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Alcool-Blanc
Cercle de puissance :
[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Left_bar_bleue174/200[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty_bar_bleue  (174/200)
Autres : Pandawa agile

https://panz-amis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty Re: [Compte-rendu] Réunion de guilde n°1

Message par Amma Jeu 30 Aoû - 22:29

N'oubliez pas de penser aux interactions super utile de votre meilleur ami et très intelligent Amma. Merci à tous.


Trève de papotages, ce fut sympa et très enrichissant, à refaire quand vous voulez.
Amma
Amma

Messages : 534
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 26
Localisation : Dans un trou.

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Amaryillis
Cercle de puissance :
[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Left_bar_bleue158/200[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty_bar_bleue  (158/200)
Autres : weeed.

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty Re: [Compte-rendu] Réunion de guilde n°1

Message par Gillou45 Ven 31 Aoû - 0:01

Et la video? bounce
Gillou45
Gillou45

Messages : 256
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31
Localisation : Dans un champ de Piment

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Piment-mexicain
Cercle de puissance :
[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Left_bar_bleue175/200[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty_bar_bleue  (175/200)
Autres : Je réduis tes dommages, je soigne tes adversaires et je te frappe très fort! Bref, tu va pas aimer m'avoir comme adversaire!

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty Re: [Compte-rendu] Réunion de guilde n°1

Message par Alcool-Blanc Ven 31 Aoû - 1:23

2 heures, hébergée en 12 parties sur youtube, avec une mauvaise qualité ?
Non mais sérieusement, si j'ai le courage de l'y mettre, qui aura le courage de visionner deux heures sans pouvoir participer au débat/délire ?
Juste regarder et attendre que la réponse s'écrive ? Horrible.
Alcool-Blanc
Alcool-Blanc
Meneur

Messages : 824
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Se gèle les zoreilles sur Frigost

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Alcool-Blanc
Cercle de puissance :
[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Left_bar_bleue174/200[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty_bar_bleue  (174/200)
Autres : Pandawa agile

https://panz-amis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty Re: [Compte-rendu] Réunion de guilde n°1

Message par Gillou45 Ven 31 Aoû - 1:57

Tu marques un point x)
Gillou45
Gillou45

Messages : 256
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31
Localisation : Dans un champ de Piment

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Piment-mexicain
Cercle de puissance :
[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Left_bar_bleue175/200[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty_bar_bleue  (175/200)
Autres : Je réduis tes dommages, je soigne tes adversaires et je te frappe très fort! Bref, tu va pas aimer m'avoir comme adversaire!

Revenir en haut Aller en bas

[Compte-rendu] Réunion de guilde n°1 Empty Re: [Compte-rendu] Réunion de guilde n°1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum