Les Panz'Amis - alias Carbone A Rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Echos du Zaap, numéro 8

4 participants

Aller en bas

Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty Les Echos du Zaap, numéro 8

Message par Rarax Sam 17 Nov - 9:40

Les Echos du Zaap, numéro 8 1341141520-ouvellebanniere

Salut salut ! Et voilà le 8ème numéro des Echos du Zaap, notre cher journal ! Quoi de beau pour cette fois ?

-Rencontre avec Sneak-Haz, Roublard réputé en "map agro" !
-L'histoire de Nimekid le Chanceux, une nouvelle menace pour le roi Allister.
-Résultats du sondage : "Que pensez-vous du serveur Lily ?"
-Une palpitante aventure de Petquigloutte
-Dernière réunion RP, le débat est lancé !


Rencontre avec Sneaky Haz, une bête de guerre !

Salut ! Aujourd'hui, j'ai eu l'honneur de rencontrer Sneaky Haz, Roublard de cercle 158 grandement connu pour ses prouesses en un contre un. En effet, ce Roublard est passé plusieurs fois au 10ème grade, tantôt du côté de Brâkmar, tantôt du côté de Bonta. Actuellement, il s'est rangé du côté de la cité Blanche (peuh !) et même les cercles 199-200 frémissent lorsqu'il arrive près du zaap du Village, où se rencontrent les plus grands guerriers des deux cités ! Pour l'interroger, j'ai dû ingurgiter une potion qui m'a transformé en pauvre Eniripsa en panoplie Bouftou Royale pour m'introduire jusqu'à la milice de Bonta (j'avais la flemme de massacrer des centaines de gardes, mais je vous assure que j'aurais pu !)...


Les Echos du Zaap, numéro 8 616664sneakyhaz

Salut Sneaky Haz ! Alors, une petite présentation de toi pour commencer ?

Hello, c'est Sneaky. Roublard depuis la sortie de la classe, je connais à peu près toutes les ficelles de la tactique de celui-ci. J'ai essayé divers éléments et j'ai choisi de garder celui-ci, le air-eau . De niveau 158 pour l'instant, j'approche petit à petit du cercle ultime, pour la joie des brakmariens de ce lvl, ou pas . Je suis actuellement grade 8 mais j'ai déjà été plusieurs fois grade 10. Smile

Tu joues donc Air/eau ? Et pourquoi pas feu également ?

J'ai déjà essayé le mode air / feu. Mais c'était à l'époque d'avant la màj 2.6, celle qui a "abuzifié" les roublards. J'avais bien aimé ce mode, par contre je l'ai toujours pas essayé après cette dite màj. La bombe feu mise sur le roxx, mais je pense ne pas en avoir besoin du tout vu que ceux de la bombe air et de la bombe à eau me suffisent largement. Du coup je me suis rabattu sur le mode air / eau, qui est plutôt joué sur l'entrave.

Ok et niveau matos ça donne quoi (équipement, parchemins etc...) ?


Je suis parchotté partout sauf dans la vie et la force, ça se fera après pour l'instant j'ai plus un sou. Concernant le stuff, je préfère ne pas le dire complètement. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un mix d'une pano très très rare qu'on obtient à Vulkania, et de quelques autres items qui se marient très bien avec. Je dévoilerai le stuff exact une fois que je ne jouerais plus avec ^^. Ça peut paraître égoïste, mais c'est l'une des dures lois du PvP. Sinon, je n'ai pas de Dofus... à part le Cawotte.

Ok et niveau sorts ? T'as monté quoi ? T'es parcho aux points de sorts ?

Je ne suis pas diamanté aux niveaux des sorts, ça se fera après, peu à peu et seulement grâce à mes kolizétons. J'ai monté mes sorts d'une façon qui me convient moi, qui convient à mon mode de jeu, ça ne pourrait pas être viable avec toutes les personnes. Alors, j'ai monté les bombes, détonateur, botte (ces deux là pas au niveau maximum) aimantation, roublardise, entourloupe, dernier souffle, roublabot, espingole, dagues boomerang, rémission et un petit peu kaboom.

Tu fais du PvP depuis quand ? Depuis quel niveau ?

Ça fait à peu près un an et demi que je fais du PvP avec ce roublard, depuis le niveau 134 (oui je sais, j'up pas beaucoup x)).

Que penses-tu de la scène PVP de Lily ?

Le PvP sur Lily est un peu monotone. A part te battre contre les mêmes têtes et les mêmes classes, tu attends pendant des heures la moindre petite agression. Le PvP sur ce serveur se dégrade chaque jour. On a d'assez gros potentiels en PvP sur ce serveur, mais uniquement en 1V1. Le PvP multi à part le kolizéum (et encore) est presque inexistant, c'est pour ça qu'on finit avec d'assez mauvais scores au Goultarminator, sauf cette année où on a eu une belle team D.

Et selon toi, c'est du côté de Brâkmar ou du côté de Bonta qu'il ya les meilleurs ?

Dans la tranche du lvl 150 en tout cas, je pense que c'est du côté de Brâkmar. Il n'y a pratiquement aucun bon bontarien vers ces niveaux (à part moi :modeste:). Sinon à THL, c'est assez équilibré.

Sinon, tu as des projets pour le Goultarminator ?


Oh ouui. J'aurais même pu me présenter l'année dernière au goultarminator malgré mon faible niveau, mais je n'avais pas de quoi me stuff opti à thl . Sinon cette année, je vais tout faire pour être prêt à temps, sinon au pire des cas, on pourra toujours me sponsoriser (a).

Niveau conquête de territoires... tu y participes ?

A part reprendre quelques territoires à Pandala pour les métiers d'une amie et les bonus résistances, non x). Ça ne rapporte des points d'honneur que si les teams sont équilibrées, ce qui est rarement le cas, et que j'arrive à temps pour rejoindre le combat ^^. Et il faut aussi dire qu'il n y 'a que des thl qui participent à ce genre de pvp.

Et le Kolizéum ? Tu y vas ?

Oh que oui j'y vais. J'adore le koli, j'ai en plus une assez grosse côte qui me permet de me classer premier de tous les roublards inter-serveurs de ma tranche, et pour l'instant, j'essaye de l'augmenter pour être premier de toutes les classes inter-serveur de mon niveau. Pour l'instant je ne suis que onzième.

Les Echos du Zaap, numéro 8 952234classementsneak

Ok et pour revenir au Roublard en lui-même, que penses-tu de cette classe et de ses évolutions ? Ne serait-elle pas déséquilibrée par rapport aux autres ?

J'ai joué roublard avant la màj, et je peux vous dire que c'était beaucoup plus dur à jouer que maintenant. En effet, les murs de bombes ne tapaient que du 200 au maximum et pouvaient difficilement être ré-activables. Je m'en sortais quand même en PvP avec un petit grade 6, mais il faut avouer que depuis la màj on est devenu beaucoup plus puissants qu'on ne devrait l'être. La prochaine màj réglera ça avec une limitation de réactivation du mur de bombes.

Tu aurais quelques conseils à donner pour un jeune Roublard voulant se lancer dans l'aventure du 1vs1 ?


J'ai remarqué que la plupart des roublards se lancent en mode air, je ne veux pas dire que c'est une erreur, mais le bi-élément voir le multi est beaucoup plus viable et maniable. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les sram, sacri et cra (voir un bon enu qui sait jouer) vous causeront le plus de problèmes. Il faut veiller à garder vos bombes en vie, surtout les plus grosses et ne pas se lancer à l'assaut sans bombes, sinon c'est la mort assurée. Il faut aussi veiller à ne pas rester avec une seule bombe sur le terrain, sinon l'ennemi pourrait la tuer et vous voilà dans la mer.. pendant au moins deux tours (d'où la non viabilité d'un mode full air).

Quelles classes sont selon toi les bêtes noires du Roublard ? Et pour quelles classe le Roublard en est une ?

Comme je l'ai dit avant, le cra, le sram, le sacri (voire l'enu, le sadi et le xel selon des niveaux) sont les bêtes noires du roublard. En fait, c'est à cause du retrait de PO (qui est limite l'annonce de la mort directe du roublard) du retrait de PM et de PA (un peu pour toutes les classes mais bon x)) . Le sacri peut aussi utiliser tes bombes contre toi même et les déplacer assez facilement. Sinon, le roublard peut être la bête noire de toutes les autres classes que je n'ai pas citées avant x).

Merci Sneaky-Haz ! Tu me montres ce que tu sais faire ? Smile

Après quoi, je suivis notre ami Roublard jusqu'aux alentours du Zaap où il m'a montré quelques combats que voici :




Une pauvre Sacrieur de cercle 174 qui n'a pas fait long feu...



Sneaky affronte Naivalf, Sram grade 10 de cercle 150 très coriace ! (à la fin du combat, Naivalf disait qu'il était inutile de taper Sneaky et qu'il perdrait quand même... vu les résistances de Sneaky c'est en effet vrai.)




Notre Roublard affronte Momie Massacre, un Sram 199 contre qui il a failli gagner !


Rarax.


Une nouvelle... menace !
Nimekid le chanceux
Les Echos du Zaap, numéro 8 539130Nimekid
Né d'un père et d'une mère félin, cet Ecaflip de sang pur semblait mener une vie normale jusqu'au jour où arriva ce malheur..


"Je m'en rappelle comme si c'était hier...

La milice d'Amakna est intervenue dans cette Taverne où je jouais tranquillement.
Surement à cause de la grosse somme que j'avais accumulé depuis quelques heures de jeux !
L’excitation de chaque lancé, le suspense du roulement et le dénouement m'avait empêché d’arrêter ce jour-là.
Ils ont commencé à me poser des questions, me demander si j'avais truqué les dés et toutes autres sortes de sottises de ce genre...
Être suspecté de tricherie pour un Ecaflip est une honte ! La pire honte qu'une de nos neuf vies peut subir !
Par manque de preuve évidente, ils me relâchèrent dans la même heure, mais m'interdirent de jouer, et pire, m'interdirent l'entrée à la Taverne d'Amakna !
Et pour combler le tout, ils ne n'ont même pas donné ma récompense durement gagnée ce jour !

Quelques jours plus tard, avec ma réputation salie, les mêmes miliciens viennent chez moi et m'embarquent sous le regard apeuré de ma femme..
Motif : "J'ai la preuve que vous avez triché."
Quoi ? Comment ? Jamais ! C'est contre mes principes !
Je les accompagne tranquillement jusqu'à la milice, je sais bien que je n'avais pas triché, et je compte le faire entendre !
Sur la route, près du Château, je sentis au loin comme une odeur de vengeance dégagée d'un être vêtu de noir.

Une fois arrivé, face à face dans une salle fermée avec ces deux miliciens et une sorte de savant...
Les dés reposaient sur la table, ces mêmes dés qui m'avaient fait gagner une somme que je n'ai pas reçu, qui sentaient encore mon odeur..
Ils m'ont d'abord demandé de confirmer que c'étaient bien ceux de l'autre jour, chose que je fis.
"Ces dés sont truqués" bafouilla le savant !
Il expliqua et appliqua son raisonnement.. Sans aucune faille...

Mais comment ?
Je n'ai pas trafiqué ces dés, alors qui ?
Une petite farce d'un ami ?
Ou une vengeance qui cherche à me nuire ?..."

Toutes ces questions que je me posais et me pose encore !
Après cette mésaventure, ils m'avaient mis en prison je me rappelle, mais ce fut de courte durée, je m'étais échappé.
Mais je ne pouvais plus rester sur le continent d'Amakna, je pris donc le premier bateau vers Frigost, en laissant ma femme derrière moi..
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue... Peut être qu'elle s'est remariée...

Mais dites moi.. Vous m'avez dis être un journaliste, alors prévenez tout le monde de mon histoire !
Sachez que moi aussi j'ai une vengeance à accomplir ! Dit-il à Raverdo..

__________________________________________________________________________________________

Après quelques recherches, après avoir arrêté Eratzificateur, mes sources m'ont annoncé qu'il se dirigeait vers Frigost...
Cet Ecaflip m'a contacté, sachant que j'étais Rédacteur ici...
C'est la plume tremblante que je vous écris ceci...
Mais si ces deux personnages venaient à se rencontrer et à s'unir contre Allister...
Nous... La communauté... Amakna...
Il faut agir ! Ils faut préparer les armes pour sauver une nouvelle fois le château d'Amakna !!
Nous ne savons pas quand ils vont agir, il faut être prêt à tout !

Raverdo'


Sondage : Que pensez-vous de Lily ?

Voici les résultats du sondage !!

Eh bien voila !
Vous avez pu remarquer il y a quelque temps que je vous ai posé quelques questions, à vous, communauté de Lily. Au départ, j’effectuais ce sondage auprès des nouveaux arrivants. N’ayant pas assez de réponses, j’ai décidé de l’ouvrir à tous.
Grâce à vous, j’ai pu obtenir un tout petit peu moins de 40 réponses ce qui est déjà pas mal je dois l’avouer.
Mes 4 questions étaient :
Pourquoi avoir choisi le serveur Lily?

Vous plaisez vous sur Lily ou regrettez vous votre choix?

Que faut-il améliorer sur le serveur?

Qu'est ce qui (au contraire de la question précédente) marche très bien sur le serveur?

Voici maintenant les résultats question après question.

Pour la première :
Les réponses n’y sont pas très diversifiées. On peut en distinguer deux types : Soit vous êtes venu sur le serveur car des amis à vous y étaient déjà et vous y ont invités. L’autre réponse très souvent sortie est qu’une personne inconnue vous aurait conseillé d’aller sur Lily car la population y était plutôt faible. Étant une personne intelligente, vous avez suivi son conseil et vous ne le regrettez pas (ousi).

Deuxième question :

Je ne vais pas trop détailler les réponses ici car je m’occuperai de cela dans les deux prochaines questions. Mais, en gros, vous ne regrettez pas votre choix. Plusieurs sont partis du serveur mais sont revenu car ils n’avaient pas trouvé mieux. D’autres ont lié des amitiés avec d’autres joueurs ou d’autres encore sont tout simplement attachés à leur perso sur ce serveur ou au serveur en lui-même. (En même temps, qui voudrait quitter une aussi belle femme que l’est Lily ?)

Troisième question :

Ici, j’ai reçu beaucoup de réponses différentes. C’est assez dur de résumer tout cela. Je vais donc essayer de dire ce que chacun de vous a répondu (en gardant l’anonymat évidemment).
Tout d’abord, il améliorer le respect dans la communauté. Diminuer les insultes, être moins arrogant, plus fair-play etc etc. Plusieurs personnes reprochent aux joueurs se trouvant au Zaap du Village et sur la fameuse « Map agro » d’insulter à tout va, de n’avoir aucun respect, d’avoir un orthographe plus que déplorable, de crier aux nerfs, de prendre le jeu trop au sérieux, etc etc etc..
D’autres personnes parlent aussi de l’entraide dans la communauté. Il suffit de regarder Vulkania. Cette année, nous n’avons même pas réussi à ouvrir l’antre de Grozilla et de Grasmera. Pourtant, les joueurs qui tenaient à cette ouverture ont appelé à l’aide mais n’ont obtenu que très peu de réponses. D’autres voulant faire des donjons plutôt inhabituels se retrouvent seuls. Les Kralamours mettaient énormément de temps à s’organiser (parfois plus de 2h !) alors que des personnes (de tous horizons) attendaient devant la porte que les autres fassent le travail à leur place. Cependant, des joueurs ont noté une amélioration à ce niveau depuis la création du forum Lilyesque (mais j’en parlerai plus tard).
Autre remarque sortie plus souvent (et qui a faillit faire fermer le sujet sur le forum officiel pour HS) : Le Role play ! Beaucoup de Rolistes se plaignent du manque d’animation, de role play alors que les pratiquants de cet art sont présents sur le serveur ! Il manque peut-être un peu de communication entre eux et ils restent chacun dans leur coin même si plusieurs clans essentiellement role play (Necromancia, Les Ailes D’ilyzaelle, Les Walkiries, …) sont présents.
L'économie de notre serveur n’est pas la meilleure non plus. Entre les prix qui fluctuent énormément et les Exo qui sont plutôt rares/chers, nous avons des progrès à faire là dessus ! Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet.
Certaines personnes parlent aussi du Pvp (1vs1). On croise toujours les mêmes personnes sur les map agro et toujours les mêmes classes (Sram/Osa/Sacri). Cependant, ce mode de jeu est évité pour éviter (désolé, je me répète) les « rageux ».

Passons maintenant à notre ultime et dernière question et terminons par le coté positif de notre serveur !

Plusieurs personnes ont mentionné le forum non officiel (serveur-lily.forumactif.pro). Depuis sa création, il existe une meilleure communication, une meilleure entraide dans le serveur. Certaines personnes trouvent qu’il y a beaucoup de personnes très sympathiques (lorsque l’on sait les trouver) et de déconneuses. Beaucoup de personnes n’ont pas trouvé de réponses à cette question. Il n’y a pas de truc qui marche mieux sur Lily que sur les autres serveurs, on aurait le service minimum. Cependant, une bonne entente entre plusieurs grosses guildes (Passe Hyfic, Delain Lucidity, etc) est remarquée et les animations (lorsqu’il y en a) sont souvent bien remplies et le monde répond présent chacun plus motivé les uns que les autres.

Bref, voici un petit résumé du sondage que j’ai effectué pour notre journal « Les Echos du Zaap ». J’ai tenté de dire toutes les réponses que j’avais obtenues durant celui-ci en oubliant l’avis de personne. Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas a m’envoyer un message via mon Ankabox (pseudo : delhez) ou alors sur le site du journal (http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/)
Je vous dis à bientôt !

Pet’

Les palpitantes aventures de Petquigloutte.


Les Echos du Zaap, numéro 8 656263Moiquitapeunabrakleursombre

« Pet ? Pet ? Hooo ! Debout sale feignasse ! » *Colle une baffe magistrale au pauvre Ecaflip* « Mais tu vas te réveiller oui ?! »
« On nous attaqueeeeeee ! … Ah Rarax, ce n’est que toi, ouf. Qu’est ce que tu fais ici ? »
« T’en a pas d’autres des questions stupides ? J’te rappelle que l’on est censé te suivre pour le journal ! T’avais déjà oublié ou quoi ?! »
« … Heu… Ben… Mais non, tu me connais, je n’oublie jamais rien… Hum. »
« Tant mieux. Alors ? T’a prévu de faire quoi aujourd’hui ? »
« … »
« Ne me dis pas que ta seule occupation était de dormir ?! »
« Non, non, j’avais prévu de…. »
Soudain, un cri vint interrompre la discussion des deux amis.
« Coooooooooooooooooooooooooooot… Cot... Cot… Cot… »
Un Poolay arrivé de nulle part termina sa chute juste à coté des deux compères.

« Heu… Rarax, tu vois la même chose que moi ? C’est bien un Poolay qui vient d’atterrir devant nous là ? »
« Ben… Oui. Mais, ça ne vole pas un Poolay ! Comment il est arrivé là ?! »
« Cot cot… » *picore le sol* « Cot »
« Attends, regarde, il a un papier » *prends le papier accroché à la patte du Poolay*
« Alors alors… Qu’est ce que cela dit »

"Bonjour cher(s) aventurier(s). L’animal que vous venez de voir atterrir et mon Poolay. Je viens de le catapulter depuis l’Arbre Hakam sur l’île d’Otomai. C’est donc normal si vous l’avez vu dans les airs étant donné que les Poolay ne volent pas. Bref, j’ai un problème avec ma femme. Nous vivons tous les deux dans l’Arbre Hakam depuis un petit moment. Elle va se cacher dans la forêt et me fuis ! Je suis un savant moi, pas un combattant. C’est pourquoi je demande votre aide afin de la récupérer et de lui redonner la raison ! Évidemment, une bourse de kamas vous attendra à votre retour. Et si vous pourriez me ramener mon Poolay, je vous en serais extrêmement reconnaissant. "

« Ben voila ! On l’a mon aventure ! Allez hop, c’est parti, direction Otomai ! »

Les amis partirent donc en direction d’Otomai. Une fois sur l’île, ils se dirigèrent vers la jungle obscure étant donné que l’Arbre Hakam se trouve en son centre.
(Petite musique pour se mettre dans l’ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=crwR43s4-NU&feature=relmfu)

« Attention Rarax, les monstres ne sont pas super gentils ici il parait, fais gaffe ! » *se cache derrière un arbre* « Personne à gauche, personne à droite, on peut avancer. »
« Pet’…. Tu exagères encore… »
« Pscht, tais-toi ! Ils vont nous remarquer » *Part se cacher derrière un autre arbre en faisant un roulé boulé* « Tiens, il est bizarre celui-ci… Il a quatre pieds et semble plus petit que les autres… EH ! Mais il bouge celui-là ! »
Pet’ s’était caché contre un Abrakleur sombre. Celui-ci n’aimant pas trop la présence de l’Ecaflip à ses pieds décida tout simplement de l’écraser.
« Rarax ! Aide moi, je veux pas finir en bouillie »
« Rolala, j’en étais sûr… Faut toujours que tu en fasses de trop pour finalement t’attirer des ennuis. Essaie de te bouger, j’vais lui montrer de quel bois je me chauffe (Remarquez le jeu de mot très recherché) »
Image
D’un grand coup de Marteau, Rarax transforma l’Abrakleur en bois de cheminée comme il l’avait promis.
« Bon, maintenant, tu montes sur ma Dragodinde et tu me laisses faire. Je n’ai pas trop de temps à perdre… »
Rarax prit donc Pet’ sur sa monture et ils partirent tout les deux en direction de l’arbre.
« Bon, et maintenant on monte »
Les deux compères montèrent dans l’Arbre, étage après étage en évitant tous les monstres qu’ils croisaient. Après de nombreuses heures qu’ils passèrent perdus dans l’arbre ou bien collés à la sève très abondante, ils arrivèrent enfin devant le Docteur Morose.
« Ah enfin, des preux aventuriers qui viennent m’aider. Donc voila, ma femme est partie se cacher là dedans… Vous m’avez bien regardé, je n’ai pas le physique d’un combattant… C’est pour ça que j’ai appelé à l’aide. Merci d’y avoir répondu ! »
« Donc votre femme est là dedans ? Et quel type de monstre on risque d’y rencontrer ? »
« Surement de simples Nerbes, Bitoufs et autres bestioles de ce genre. Il y a aussi un Abrakleur si je ne m’abuse. Rien d’insurmontable pour vous j’imagine. »
« Des Abrakleurs.. . Youpie… Cela ne pose aucun problème ! Allons-y Rarax ! »
Rarax et Pet’ entrèrent dans la cache de la femme du Docteur. Avant d’arriver à la gente dame, les deux aventuriers doivent passer par diverses salles dans lesquelles un monstre les attendra pour leur infliger une sévère correction.
« Bon… D’après la carte que nous a donnée Morose, le premier monstre que l’on devrait trouver est une Nerbe. Allons lui régler son compte ! »
Après quelques secondes de recherche, le petit animal vint se montrer à Pet’.
« Quoi ?! C’est ça un Chiendent ?! Mais c’est tout petit et tout mignon ! On ne va quand même pas lui faire de mal à cette petite bête… »
Pet’ approcha sa main de la bestiole afin de la caresser. Celle-ci prenant peur, ouvrit grand sa (petite) bouche et mordit le jeune Ecaflip !
« Aaaaah ! Mais il m’a mordu celui-là ?! Tu vas voir de quel bois je me chauffe toi ! »
D’un grand coup de pied, il l’envoya s’écraser contre un arbre quelques mètres plus loin. Le Chiendent s’évanouit et les deux compères passèrent aux salles suivantes. Elles furent traversées sans trop de difficulté, Pet’ battait les monstres en maniant ses cartes avec habilité et force. Les monstres ne résistaient pas fort longtemps face au jeune Ecaflip.
« Bon… D’après la carte, c’est la dernière salle avant que l’on retrouve Madame Morose. Et le monstre à battre est un … Oh non ! Rarax, cette fois-ci, je vais avoir besoin de toi, je dois battre un Abrakleur sombre… Comment tu veux que je le trouve parmi tous les autres arbres moi ?! »
« Je ne sais pas comment tu compte t’y prendre mais tu te débrouilleras seul ! Moi, je vais t’observer appuyé contre ce rocher là-bas. Bon courage l’ami ! »
« Lâcheur ! Bon…. Il est où lui… »
Pet’ parti à la recherche du monstre en tremblant. Il ne voulait plus recommencer la même bourde que celle qu’il avait faite dans la forêt et faisait donc très (voir trop) attention.
« Bon, il n’est pas là. Pas là non plus… Mais il est où lui ?!!! »
Le monstre, que Pet’ n’avait toujours pas remarqué s’approche discrètement de lui par l’arrière. Il leva sa patte avant, se prépara à écraser le pauvre Ecaflip et….
« Attention ! »
Un Feca voyant le monstre derrière notre héros maladroit courut et le poussa hors de portée du monstre de bois !
« Waw ! Merci beaucoup ! Je te dois la vie je crois ! »
« Ne te tracasse pas, c’est normal. Maintenant, laisse-moi m’occuper de lui. Les monstres pareils sont imbattables pour des enfants de ton âge. »
Le Feca prit son bâton hors de son étui et fonça vers l’Abrakleur.
« Des enfants de mon âge ?! Non mais ! Pour qui il se prend lui ?! »
Le Feca se téléporta derrière le monstre et d’un coup puissant bien placé, il le détruisit.
(Un Abrakleur qui se disloque en mille morceaux et tombe par terre, ça fait ce genre de bruit : https://www.youtube.com/watch?v=1aSKBEUx824&feature=related)
« Voila, tu ne crains plus rien à présent »
« Waw… Quelle puissance vous avez ! Merci beaucoup ! Mais que faisiez-vous ici ? »
« Le docteur Morose m’avait demandé de vous surveiller pendant le donjon. Il vous pensait un peu trop fragile et apparemment il a eu raison… Ce n’est pas la première fois que sa femme part ainsi. J’en avais marre d’y aller seul et j’ai donc laissé d’autres aventuriers partir à ma place. Mais ne vous tracassez pas, même si je vous ai aidé, je vous laisse la bourse de Kamas entière »
Pet’, Rarax et le Feca partirent donc rejoindre madame Morose. Après de longues discussions, celle-ci accepta de suivre les trois aventuriers et de retourner auprès de son mari.
« Merci mes amis ! Tenez voici la bourse que je vous avais promise »
« Merci beaucoup monsieur et merci aussi à vous monsieur le Féca. »
Après cet échange, les deux amis partirent se reposer dans les montagnes de Cania, au calme.

Pendant ce temps, dans l’arbre Hakam
« Non, mimine, reviens, ne me laisse pas encore ! »


Pet'



Dernière réunion RP, le débat est lancé !



Hier soir, s'est tenu la ... je-sais-plus-combientième (notons que Firefox ne compte pas ce dernier mot comme une faute) réunion des rôlistes. Qu'en est-il sorti ? Vous le saurez en visitant ces liens :

-Forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1033-lily/1452982-reunion-rolistes
-Forum non officiel : http://serveur-lily.forumactif.pro/t283-reunion-des-rolistes#2661

Le débat est ouvert à tous concernant les évolutions proposées et le RP en général sur ces sujets. Selegorm se chargera de transmettre les réponses d'un forum à l'autre alors vous pouvez réagir sur l'un ou l'autre forum, peu importe !


Rarax.


Et voilà ! C'est tout pour ce numéro qui, nous le savons et nous nous en excusons, a encore tardé à paraître... Toutefois, nous devrons pouvoir faire mieux la prochaine fois !
Je tiens à préciser que nous vous proposons de vous envoyer directement le journal par Ankabox. Donnez moi simplement votre pseudo et on s'en chargera ! N'oubliez pas que nous pouvons toujours faire passer vos annonces...

Lilyens, Lilyennes, l'équipe de rédaction vous salue !


Raverdo, Petquigloutte et Rarax.
Rarax
Rarax

Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Rarax et Pierre Quiroule
Cercle de puissance :
Les Echos du Zaap, numéro 8 Left_bar_bleue185/200Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty_bar_bleue  (185/200)
Autres : Meneur de l'Ordre de Rawl Plé (guilde RP)

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty Re: Les Echos du Zaap, numéro 8

Message par Dijahky Dim 18 Nov - 11:57

Sympa encore une fois ^^
Dijahky
Dijahky

Messages : 601
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 27
Localisation : Euh...Ben...Comme d'hab' quoi ! *Est perdu*

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Nonole
Cercle de puissance :
Les Echos du Zaap, numéro 8 Left_bar_bleue147/200Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty_bar_bleue  (147/200)
Autres : Bras-droit, et ouais mes poulets ! Z'allez en bavez ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty Re: Les Echos du Zaap, numéro 8

Message par Rarax Dim 18 Nov - 11:59

Merci Smile
Rarax
Rarax

Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Rarax et Pierre Quiroule
Cercle de puissance :
Les Echos du Zaap, numéro 8 Left_bar_bleue185/200Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty_bar_bleue  (185/200)
Autres : Meneur de l'Ordre de Rawl Plé (guilde RP)

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty Re: Les Echos du Zaap, numéro 8

Message par Xalenty Dim 18 Nov - 12:18

Pas mal effectivement ^^
Xalenty
Xalenty

Messages : 685
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Dans une grotte avec le wifi

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Xalenty
Cercle de puissance :
Les Echos du Zaap, numéro 8 Left_bar_bleue170/200Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty_bar_bleue  (170/200)
Autres : je suis un oeuf !

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty Re: Les Echos du Zaap, numéro 8

Message par Amma Dim 18 Nov - 18:14

Encore et toujours un très bon travail, continuez ainsi!
Amma
Amma

Messages : 534
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 26
Localisation : Dans un trou.

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Amaryillis
Cercle de puissance :
Les Echos du Zaap, numéro 8 Left_bar_bleue158/200Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty_bar_bleue  (158/200)
Autres : weeed.

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty Re: Les Echos du Zaap, numéro 8

Message par Rarax Dim 18 Nov - 23:42

Merci beaucoup ! Comptez sur nous ! héhé
Rarax
Rarax

Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Rarax et Pierre Quiroule
Cercle de puissance :
Les Echos du Zaap, numéro 8 Left_bar_bleue185/200Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty_bar_bleue  (185/200)
Autres : Meneur de l'Ordre de Rawl Plé (guilde RP)

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos du Zaap, numéro 8 Empty Re: Les Echos du Zaap, numéro 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum