Les Panz'Amis - alias Carbone A Rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vivre et Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique)

5 participants

Aller en bas

Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty Vivre et Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique)

Message par magentaa Sam 24 Juil - 22:42

Voilà longtemps que la mort hante mon jeune esprit de cra: Un soir de pleine lune ou je discutais avec ma dulcinée, l'idée de la perdre ou de l'abandonner à cause de la mort me fis monter les larmes aux yeux.. Après tout , que pouvons nous faire? Demain je pourrai très bien me faire tuer en me faisant écrasé par une dragodinde enragée! Ou bien encore perdre la vie fasse à des ennemis trop coriaces! Bref.
Sachant que dans notre chère guilde , des esprits vifs et avisés sont présents, une question me taraude ...( ou plusieurs) Que pensez vous de l'inéluctable? avez vous peur de ce que vous réserve le destin?
Comment prouver à votre conjoint ou à vos proche que rien de grave ne peut vous arriver? La plupart me répondrons certainement ne pas y penser ou alors vivre dans l'insouciance! Cependant je demande une grande réflexion! Vos avis m'intéresse!

PS: Non je n'ai pas pris de substances illicites pendant la rédaction de cet article x) !


signé Mag!
magentaa
magentaa

Messages : 34
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Habite à montpellier mais aussi en corse :D

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Magentaa
Cercle de puissance :
Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Left_bar_bleue199/200Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty_bar_bleue  (199/200)
Autres :

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty Re: Vivre et Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique)

Message par Prugeateur Dim 25 Juil - 0:46

C'ton texte, qui est illicite =D
Mais dit moi, d'où t'es venue cette idée zarb' là? xD
Prugeateur
Prugeateur

Messages : 337
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Pruge-Sauvage
Cercle de puissance :
Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Left_bar_bleue191/200Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty_bar_bleue  (191/200)
Autres : Vieux Sacrieur Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty Re: Vivre et Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique)

Message par Chouzai Dim 25 Juil - 8:14

Personnellement je préfère encore mourir demain ou même cette nuit que de mourir vieux dans un lit d'hôpital, enfin après c'est mon point de vue, je suis encore jeune et je connais pas encore grand chose à la vie donc mon point de vue changera probablement. je veux pas non plus d'une mort de merde comme me noyer dans une fausse sceptique, parce que c'est vraiment trop con xD
Mais sinon, en ce qui concerne l'au-delà, j'avoue que la question m'intrigue un peu; je m'demande bien ce que sa peut faire de plus exister, enfin j'imagine qu'on y pense plus, puisqu'on peu plus.. C'est bizarre x) Je précise que je ne crois pas à la réincarnation ou à toutes ces genres de conneries après la vie; m'enfin je vous en empêche pas hein x)
Chouzai
Chouzai
Diplomate

Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Taverne d'astrub... Comme d'hab quoi ^^

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Chouzai
Cercle de puissance :
Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Left_bar_bleue150/200Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty_bar_bleue  (150/200)
Autres : Eniripsa

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty Re: Vivre et Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique)

Message par Alcool-Blanc Dim 25 Juil - 10:14

Ma mort m'importe peu, c'est celle de mes proches qui me ferait mal ...
Et en pensant que ça fait de la peine à nos proches si l'on meurt, je n'ai pas du tout envie de mourir !
En plus, je suis un peu jeune pour penser à la fin de ma vie.

Dis-toi juste que si tu roules pas comme un malade, que tu travailles pas dans des avions et que tu t'engages pas à l'armée tu devrais réduire tes chances de mourir tôt ^^'

Et pis, CROIS A LA VIE !!! Un mec qui y croit plus crève surement ...

EDIT pour Pruge : Sauf que la voiture c'est toi qui la conduit et t'as confiance x') L'avion tu sais pas x')


Dernière édition par Alcool-Blanc le Dim 25 Juil - 12:38, édité 1 fois
Alcool-Blanc
Alcool-Blanc
Meneur

Messages : 824
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Se gèle les zoreilles sur Frigost

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Alcool-Blanc
Cercle de puissance :
Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Left_bar_bleue174/200Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty_bar_bleue  (174/200)
Autres : Pandawa agile

https://panz-amis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty Re: Vivre et Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique)

Message par Milsa Dim 25 Juil - 10:43

Beuh en y réfléchissant..
Moi ça me derangerait pas le moins du monde d'avoir une mort à la con..
J'ai mes prop' idées sur la vie et la mort mais ça prendrait trois pages et j'veux pas vous embrouiller
(surtout que j'ai la flemme)
Et vue que je suis tout sauf une philosophe et une glandouilleuse avant tout,
je vous laisse discuter de ça et je vais repiquer un roupillon..
^^
Milsa
Milsa

Messages : 488
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 26
Localisation : Hein quoi?...Euh bah c'est simple, vous tournez une dizaine de fois à droite, puis 12 987 vers la gauche et peut-etre que vous me croiserez un jour :) (Ou pas!)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Milsa-Gryf
Cercle de puissance :
Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Left_bar_bleue124/200Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty_bar_bleue  (124/200)
Autres : Quand on confonds un claffoutis, et une part de claffoutis, on se la ramène pas!

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty Re: Vivre et Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique)

Message par Prugeateur Dim 25 Juil - 11:23

Alc', ta moin de chance de crever dans un avion que dans une voiture hein! x)
Prugeateur
Prugeateur

Messages : 337
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Pruge-Sauvage
Cercle de puissance :
Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Left_bar_bleue191/200Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty_bar_bleue  (191/200)
Autres : Vieux Sacrieur Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et  Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique) Empty Re: Vivre et Mourir : le passage de la vie au trépas (article philosophique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum