Les Panz'Amis - alias Carbone A Rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci]

Aller en bas

La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci]

Message par Low-Protect Sam 3 Juil - 14:30

Le projet de série avançant a grand pas, je regrouperai ici :

-Dans un premiers post, l'histoire
-Dans un second post, L'intrigue

Pour ne pas polluer se sujet, je vous demanderai de ne pas poster ici, mais dans l'autre sujet dédié a la série.

[EDIT] J'y veillerai! Wink

--------------------------------

Petites précisions :

Légende du script :

En vert les actions "hors-histoire" (Déplacements narrations etc.)
En orange les paroles
En Bleu les nom des personnages qui parlent
En rouge les passages illustrés par des passages de la série "One Piece"

Légend de l'intrigue

La présentation de cette partie se fera sous la forme
"X/- Titre"
Auteurs :
Histoire :


Dernière édition par Low-Protect le Sam 3 Juil - 14:55, édité 2 fois
Low-Protect
Low-Protect

Messages : 142
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Au paradiiiiiii =)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Low-protect
Cercle de puissance :
La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Left_bar_bleue100/200La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty_bar_bleue  (100/200)
Autres : Fecatte Terre, Entrave et Pacifiste

Revenir en haut Aller en bas

La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty Re: La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci]

Message par Low-Protect Sam 3 Juil - 14:36

Sujet dédié à l'histoire ....

Resumé général :


Je voudrait raconté l'histoire du (ou des) enfants de Lily, de valeureux marins naviguant sur toutes les mers du monde des douzes dans le but de faire la carte du monde, que tout les aventuriers pourrons consulter (En gros ce sont eux qui ont créer notre carte si utile dans notre recherche des dofus). Ils rencontreraient des amis pour les aider, mais il y aura aussi "les vilains méchants (pas beau)" qui leurs métrons des bâtons dans les roues. Les acteurs voyagerons donc eux aussi a travers toutes les iles de se monde (Moon, Wabbit, Pandala,Frigost ....) Sur chacune de ses iles, il y aura une "Sous-histoire" pour placer un peu de RP dans cette série. (Par exemple l'histoire se passera au moment où les Foux ont été chasser de leur ile par les terribles Wabbit. Ou encore montrer nos héros revenir sur les terres d'Amakna venant pour révélé l'existance de Frigsot)

Résumé par parties :

1/- Prologue
Acteurs : Low-protect et Oo-Alexis
Histoire : L'histoire commence au port de Madrestam où nous faisons la connaissance de Lily, une naviguatrice très connue ainsi que de ses deux enfants deux mordus de cartographie dont le rêve est d'achever le travail de leur mère, tracer la carte du monde. Mais leur mère, s'en tenir aux aller-retours de l'île des Wabbits et ne peut pas laisser son commerce en plan. Elle leur prête un autre bâteau, qui ne rivalise pas avec le sien bien entendu. Les enfants se mirent alors en route, à bord du bateau de leur mère, direction Pandala (Ici, on trouvera les adieux ect ...)

2/- Arrivée a Pandala
Acteurs : Low-protect, Oo-Alexis et Alcool-Blanc.
Histoire : Les deux jeunes gens, accostent tout d'abord dans le magnifique village de Pandala Eau. Mais aucun des habitants de se village ne leur adressa la parole. Coincer dans cette situation désagréable, ils décidèrent de mettre les voiles vers une autre ile. Ils retournent alors au port, monte a bord de leur bateau et se préparent a lever l'encre. Mais un bruit sourd retentit dans la cale. Nos héros descendirent silencieusement ... Ils poussèrent la porte, et découvrirent un jeune panda fouillant dans les tonneaux "Mais où est leur bière ?!" Alex surpris, près a attaquer le jeune alcoolique fur retenue par Low "Enfin une personne qui pourra nous apporter des réponses !" Ils sympathisèrent rapidement et ils apprirent que dans son village, il était de coutume de porter un chapeau assez étrange (Voir la quête "Pandala, une ile pas comme les autres") Cette information permis a nos compagnons de parcourir l'ile afin de la cartographiée....

3/- Départ de Pandala (+ petite histoire en mer )

(Pour faire la liaison entre les deux chapitres, j'avait penser a montrer nos héros parcourant toute l'ile, Apparition/Disparition en fondue =))
Acteurs : Low-protect, Oo-Alexis, Alcool-blanc
Histoire : Nous retrouvons nos deux héros au quais, près a repartir pour de nouvelles aventures... Ils se son liés d'amitier avec le jeune Pandawa. Au début celui-ci n'est pas censé venir dans leur équipage... Mais des remarques entendus par Low et Alex' leurs apprirent qu'il était seul au monde.... Pris de pitié ils lui demandèrent de rejoindre l'équipage...

Sous-histoire en mer : Ils partirent alors en direction de L'ile des chafers, un endroit encore très peu connu et donc, inexistant sur les cartes. C'est, enfin c'est se que dit la légende, un lieu où les morts reviendraient a la vie ... Le voyage de nos héros était paisible, mais un épais brouillard sombre laissait prédire un évènement inattendu. Ici, un bateau délabré et apparemment laisser à l'abandon s'approchait dangereusement. Il falait donc se défendre ! Low et son frère se chargèrent des ennemis sur le pont, et Alc', cherchant encore et encore jusqu'à la dernière goutte de bière, du faire face lui aussi aux pirates dans la calle...


4/- Arrivée sur l'ile des chafers
Acteurs : Low-protect, Oo-Alexis, Alcool-blanc, Xalenty
Histoire : Nos héros, après avoir vaincu leurs assaillants, se retrouve face a un étrange squelette, buvant du thé au beau milieu du "bateau squelette". Il était différent des autres, il restait calme et droit tandis que les autres chafers bavaient et hurlaient. Alc' voulue faire le premiers pas, mais sa démarche non-rectiligne de pandawa bourré, et les bruit qui sortaient de sa bouche commençait a inquiéter le mystérieux personnage qui sortie une paire de dagues ... Alex' se saisit de Alc' et Low, hésitante s'approcha du squelette. Il s'avéra qu'il était un humble mineur qui était né en n'ayant que les os et pas la peau. Lassé de sa solitude, il alla rencontrer les chafers, les êtres qui lui ressemblaient le plus .... Mais ses êtres sans peau ni yeux l'avaient capturé.

Il s'avéra qu'il se nommait Xal, et, ayant compris que ses personnes inconnues pouvaient lui apporter son aide, il les pria de l'accompagner .... sauver sa cargaison de bière. Tous les poils d'alc se dressèrent et il devient tout excité.... Low et Alex' n'avaient désormais plus le choix, ils devaient l'aider ...

L'ile était noire et sombre, on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre ! Aucun bruit, Aucune luminosité ... Low tremblait de tout ses membres, Alc' était ivre mort et Xal' gardait son calme légendaire... Mais où est Alexis ! Il avait disparu... Il était ici il y a pourtant quelques minutes ! Personne ne le voyait, tout le monde est inquiet... Xal' partit devant comme si ne rien était .... Après un long chemin, se trouvaient des escaliers... Xal' s'arreta net. "Il est là" Dit-il ... En face de lui, un grand vampire .... Le maitre des lieu .... Alexis gisait a ses coté, assomé ! Alc' aussi était inofensif, de la bière se trouvant a ses pieds ... Il ne restait plus que Low et Xal' qui prirent leur couraeg a deux main et entamère le combat .....


Dernière édition par Low-Protect le Dim 4 Juil - 9:52, édité 1 fois
Low-Protect
Low-Protect

Messages : 142
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Au paradiiiiiii =)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Low-protect
Cercle de puissance :
La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Left_bar_bleue100/200La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty_bar_bleue  (100/200)
Autres : Fecatte Terre, Entrave et Pacifiste

Revenir en haut Aller en bas

La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty Re: La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci]

Message par Low-Protect Sam 3 Juil - 14:44

Sujet dédié au script

1/- Prologue

Début de la vidéo.
A l'écran s'affiche avec une belle police sur un beau fond
"Il était une fois ..."
"Dans le Port de Madrestam"
"Deux enfants aussi intrépides et avides de découvertes que leur mère."
"Car leur mère était Lily, la navigatrice."
"Ils avaient pour projet de voyager à travers le Monde des Douzes ..."
"... Pour cartographier celui-ci"


Apparaît alors la map avec Alex', Low & un personnage déguisé (ou alors, une personne invisible qui se met a coté de Lily et qui fait croire qu'elle parle)


Low - Dis maman, maman, tu veux pas nous emmener faire le tour des îles du continent ?
Lily - Non, je dois me rendre chez les Wabbits pour mon commerce ...
Alex Hausse le ton - Aller Maman !
Lily - Quand c'est non, c'est non. Ce n'est pas dans mes habitudes de me laisser faire face à des goujats puant des aisselles, alors face à deux gamins, qui de plus,sont les miens ...
Alex - Maman s'il te plaît ! Tous les autres sont partis découvrir le monde et nous on gratte le pont ...
Lily - Hmpf. C'est d'accord mes petits monstres, mais vous partirez sans moi, mon commerce est trop important.
Lily - Je vous confie ce bâteau là (elle se plante devant un bâteau). C'est le (Nom du bateau). Il va bien sûr bien moins vite que mon Twanspowteuw', mais il vous conduiera à bon port ...
Low - Oh merci maman ! On t'enverra des cartes postales par Tofus Voyageurs !
Lily pense : Ah ces jeunes ...

Ici, un passage montrant le bateau lever l'encre et partir en mer.

2/- Arrivée a Pandala

Alex : On arrive à Pandala!
Low : Enfin!
Ils accostent leurs bâteau au large
Alex : Bonjour...euh..Monsieur, pourriez vous..
Le panda tourne la tête.
Alex : ?
Low : Ah madame, excusez-nous, nous
Même résultat.
Alex : Ouch..Besoin urgent.
Low : Moi aussi! Vite, les bambous.
Alex : ...T'as pas entendu comme un rire?
Low : Nan, mais allons-nous en va!
Ils retournent au bateau mais un jeune pandawa est a bord et vérifie tous les tonneaux
du navire.

Alc' : Mais euh, où qu'ils ont caché la bière?
Alex sort son épée mais Low lui saisit le bras.
Low : Il peut nous aider lui au moins!
Le panda tourne la tête.
Alc' : Ah bonjour vous! A voir vos têtes, vous avez attrapé la pandrista!
Venez, je vais vous aidez!

Une fois guéri, il leur dit:
Alc' : Moi c'est Alcool-Blanc! Vous faîtes quoi ici?
Low' : On cherche à cartographier toutes les îles du monde des douzes!
Alc' : J'vais vous faire visiter l'île!
Après avoir fait le tour (et s'être arretés à toutes les taverne au moins 3 fois chacune), ils retournent vers leur bâteau.
Alc' : *hips* et voilà *hips*
Mais en chemin, des bandits les attaques!
Low recule d'un pas, Alc' et Alex' se jettent sur les bandits.
Alc' : Merci beaucoup, mon ami!
Alc' regarde le village de pandala, soupire, et dit:
Alc ' : Je pense qu'ils peuvent se passer de moi, j'ai envie de respirer l'air marin et vous m'avez l'air sympathique,
je pourrais vous accompagner?

Low' : Bien sûr!
Ils se serrent la main et retournent sur le bateau.
Alc' : Vous ne m'aideriez pas a charger ceci avant ? *Hips*
Alc' montre des tonneaux a ses pieds.


Dernière édition par Low-Protect le Dim 4 Juil - 17:48, édité 1 fois
Low-Protect
Low-Protect

Messages : 142
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Au paradiiiiiii =)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Low-protect
Cercle de puissance :
La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Left_bar_bleue100/200La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty_bar_bleue  (100/200)
Autres : Fecatte Terre, Entrave et Pacifiste

Revenir en haut Aller en bas

La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty Re: La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci]

Message par Low-Protect Sam 3 Juil - 21:22

Bon, se soir, Xal', Alexis, Alc' et moi, nous nous sommes réunnit pour parler de la série. Un différent s'est présenté se qui nous a permis de nous rendre compte du faite qu'il nous manque un tableau des taches ! Se post traitera et résolura se problème !

1/- Les génériques

C'est Xal' qui s'en occupe. Il nous a dit qu'il avait la volompté de faire un générique par épisode ainsi qu'un Trailler pour la série. TOUTES les questions/recommandations sont a adresser a Xal' . Si vous voulez lui apporter votre aide (il en aura besoin) contactez le InGame ou alors sur le forum (Sur l'autre sujet dédié a la série)

2/- L'intrigue

C'est l'histoire en elle même, la série sera d'abord un livre avant d'être une vidéo, cela dans la but d'aider les personnes qui écrivent les scripts. Pour l'instant c'est mouah qui l'ai faite, je suis ouverte a toutes les critiques mais aussi a toutes les aides. Il vous suffi d'écrire sur l'autre forum dédié a la série votre Sous-histoire et, si elle plait aux membres, elle sera ajoutée (Je ne suis pas la seule juge ! Donnez vos opinions !)

3/- Les scripts

C'est le texte des acteurs, Alc' nous a sortie un joulie script pour le premier épisode, je l'inscrit donc dans cette partie. Pour la seconde partie, Milsa s'est gentille ment proposée (Merci !) mais il reste pour l'instant deux chapitres a faire ! Je vous demande simplement de respecter la légende des scripts écrite sur le premiers post de se sujet.

4/-Les Acteurs
Dans le role de :
-La fille de Lily : Low-Protect
-Le fils de Lily : Oo-Alexis
-L'acoolique de pandala : Alcool-Blanc
-Le tas d'os du cimetière d'amakna : Xalenty
-Le grand méchant : Pas encore inséré mais Role a distribuer : Sacri/Feca/Xel/Iop (Il faut sort pour se téléporter)

5/- Autres

"Monsieur qui s'occupe de découpé les morceaux de One Piece commandés sur le Forum" = Oo-Alexis

Beaucoup de personne ne sont pas notée ici, nous avons besoin d'aide ! Les postes de "recruteurs de comédiens", "Celui qui choisit les costumes" et beaucoup d'autres sont vacants. Si vous pensez pouvoir nous aider proposez vous ! (Alleuh ! Ne faites pas les modeste Wink)

Pour devenir comédien, rien de plus simple, si un rôle vous intéresse, réservez le vite ! (Premiers arrivé premiers servit !) "Oui mais y'a pas de rôles" -> Inventez-en en créant une nouvelle histoire (Les deux bouts se rejoignent :O)

Je pense avoir fait le tour de la chose, pour toute réclamations vous connaissez les moyens de me contacter ;D Sur ce ....
Low-Protect
Low-Protect

Messages : 142
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Au paradiiiiiii =)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Low-protect
Cercle de puissance :
La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Left_bar_bleue100/200La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty_bar_bleue  (100/200)
Autres : Fecatte Terre, Entrave et Pacifiste

Revenir en haut Aller en bas

La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty Re: La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci]

Message par Low-Protect Dim 4 Juil - 16:54

Bonsoir, je profite de se post pour mettre a disposition le lien et la vidéo du Trailler de la série fait pas Oo-Alexis et moi même .... Bon visionnage !



https://www.youtube.com/watch?v=ExbZFQy3-6g
Low-Protect
Low-Protect

Messages : 142
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Au paradiiiiiii =)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Low-protect
Cercle de puissance :
La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Left_bar_bleue100/200La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty_bar_bleue  (100/200)
Autres : Fecatte Terre, Entrave et Pacifiste

Revenir en haut Aller en bas

La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci] Empty Re: La série de la guilde, Intrigue et Script [Ne pas répondre ici, merci]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum