Les Panz'Amis - alias Carbone A Rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

3 participants

Aller en bas

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty [PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

Message par Chouzai Dim 18 Juil - 13:54

Je voudrais vous présenter mon idée de projet pour supporter Lily au cours du 3eme Goultarminator.
Ce projet sera crée sous la forme d'un clip en 3D de quelques minutes dans lequel nous rendrons hommage à Lily.
La création d'un tel clip prendra au moins 2 mois, sinon plus, , c'est la raison pour laquelle la vidéo ne sera pas prète pour le Second Goultarminator.

Pour ce Projet, j'aurais besoin de 2, à 3 personnes, en plus de moi même :
->Quelqu'un qui s'occupera de la création et animation 3D, donc moi même.
-> Quelqu'un qui sait dessiner, et à la main, et sur ordinateur, pour imaginer et cartographier les endroits dans lequel aura lieu le clip, ainsi que de créer les textures des personnages en 3D.
->Quelqu'un qui sait composer et créer des musiques et des sons d'ambiance.
->Quelqu'un qui s'y connais en montage et retouche vidéo; donc pour monter le clip avec les différentes animations, ajouter du sons, des musiques, et plein de petits trucs de post-prod.

Maintenant passons à l'histoire et aux plans caméra. J'vais prévu de faire un Story-board pour illustrer mes idées, mais c'est vraiment très long a faire... Alors essayez de visualisez ce que ça peut donner dans votre tête :

1) Sous l'eau :
La caméra commence sous l'eau. on vois rapidement passer un pichon bleu, qui nage vers la surface. La camera le suis le pichon et commence donc à monter vers la surface. Le pichon rectifie sa trajectoire et sort de l'écran; pendant ce temps la caméra continue toujours à monter vers la surface. On vois au loin le dessous d'un bateau en mouvement. La caméra sort de l'eau, à l'arrière du navire.

2) Le bateau :
On vois pendant un bref instant l'arrière du navire, puis la camera accélère pour rattraper le bateau sur son flan droit. la camera pivote en même temps pour toujours regarder le bateau. Elle se cale sur le rythme du bateau lorsqu'elle est à sa perpendiculaire. On peut alors voir le logo Dofus sur les planches du navire. Ce plan reste pendant quelques instants puis la caméra monte. Elle passe là balustrade du bateau; on vois alors Lily entrain de siffler qui marche vers une corde. Elle empoigne la corde et tire dessus. Elle tourne la tête vers la caméra. L'écran se fige et passe en noir et blanc (comme une photo) et est écris : "Lily...".
L'image se recolore et Lily recommence à tirer sur la corde. La caméra bouge et passe par une trappe. Elle arrive dans un endroit sombre; le dortoir, avec 3 personnages dans les hamacs entrain de se reposer. l'écran se refuge et se décolore. Est écris cette fois-ci : "Et son serveur !" Cette fois ci l'écran se noircie pour faire une transition.

3) La présentation du serveur :
Alors là j'attends vos idées =) et tout le monde peut participer bien entendu.

J'avais pensez à quelques trucs genre "Des noobs..." là on vois un mec évanouie à coté d'un bouftou. "Des laches..." un mec qui courre poursuivie par un tofu. "Des pocherons..." on voit Lily entrain de vider une bière...
"Mais qui gagnent!" et là, le mec poursuivi par le tofu se retourne et shoot dedans; Lily se retourne et met un gros coups de bâton dans la caméra (qui redeviens noire).

4) Arène :
Là on met des images de combats dans une arène, par exemple un Sacrieur qui se fait empaler par les ronces d'un Sadida, il attrape la tête du Sadida et "l'explose par terre" (vous inquiétez pas il y aura transition avant le choque par terre).
Un Iop qui fonce sur un Eniripsa entrain de soigner, et un peu avant qu'il arrive sur l'Eniripsa, un sram apparais et lui fait un croche pied (ou une corde à linge, comme vous préférez).

Et on fini sur un "Lily vous attend..." "... au Goultarminator!!"
Et là on met un petit générique.


Voila, si vous avez d'autres idées de scènes à mettre, si vous voulez participer à la production, ou si vous voulez proposer des modifications, n'hésitez pas =)
Chouzai
Chouzai
Diplomate

Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Taverne d'astrub... Comme d'hab quoi ^^

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Chouzai
Cercle de puissance :
[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Left_bar_bleue150/200[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty_bar_bleue  (150/200)
Autres : Eniripsa

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty Re: [PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

Message par Low-Protect Dim 18 Juil - 23:30

Toi tu as de l'ambition :O L'idée est bonne, mais je ne sais faire aucun de ses trucs mouah =( Ayant vue l'infographiste de l'entreprise de mon père, je doute que 2 mois suffisent Very Happy Meuh bon, je sais pas a quel point tu es doué !

Tu peux aussi essayer de simplifier ça .... (Aucune idée de comment faire Wink)

Enfin, pour l'histoire, je suis pas super emballée par la 3eme partie Very Happy Je serai plus pour un truc du style : "La caméra survole des champs avec des paysans en action, puis une zone de combat contre des monstres (N'importe lesquels) et pour finir, la caméra qui pivote vers le ciel tout bleu"

Bonne chance pour ton projet Wink
Low-Protect
Low-Protect

Messages : 142
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Au paradiiiiiii =)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Low-protect
Cercle de puissance :
[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Left_bar_bleue100/200[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Autres : Fecatte Terre, Entrave et Pacifiste

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty Re: [PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

Message par Chouzai Lun 19 Juil - 5:49

Oui, je disais 2 mois pour être optimistes et essayer de rameuter du monde, enfin bon x)
Le problème avec la zone de combat c'est que je vais devoir faire plein de monstres :/
Et tant que j'ai pas un nouvel ordi, impossible de faire correctement un perso sans que sa plante ><

Mais merci pour l'idée, j'en prend note =)
Chouzai
Chouzai
Diplomate

Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Taverne d'astrub... Comme d'hab quoi ^^

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Chouzai
Cercle de puissance :
[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Left_bar_bleue150/200[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty_bar_bleue  (150/200)
Autres : Eniripsa

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty Re: [PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

Message par Low-Protect Lun 19 Juil - 10:03

Au pire je vais voir se que je vaut en graphisme ... Histoire de faire autre chose ,D Tu as un nom de logiciel/un tuto histoire de commencer en douceur Smile

ps: 7heures du math tu es co toi ?! Nan mais tu es fou ?! Vacances = grace mat' ! (Je me connecte in Dofus a 14heures)
Low-Protect
Low-Protect

Messages : 142
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Au paradiiiiiii =)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Low-protect
Cercle de puissance :
[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Left_bar_bleue100/200[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Autres : Fecatte Terre, Entrave et Pacifiste

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty Re: [PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

Message par Chouzai Lun 19 Juil - 15:37

Nan je suis pas fou, j'ai juste un chat très chiant x)

Euh pour le graphisme pour le 3D j'utilise Blender et pour la 2D j'utilise The Gimp.
Pour les tutos pour Blender t'as le Blender Clan, ou Le Site du Zero, par exemple.
Et pour Gimp, demande à Alc' si ils en connais pas x) moir et la 2D....

Blender :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-152-blender.html
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=1

Gimp :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-157-gimp.html
Chouzai
Chouzai
Diplomate

Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Taverne d'astrub... Comme d'hab quoi ^^

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Chouzai
Cercle de puissance :
[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Left_bar_bleue150/200[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty_bar_bleue  (150/200)
Autres : Eniripsa

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty Re: [PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

Message par Low-Protect Lun 19 Juil - 16:31

Gimp je connait assez, enfin moi je suis sur photoshop mais bon ... Sinon je vais voir pour l'autre logiciel Wink Je te tiendrai au courant
Low-Protect
Low-Protect

Messages : 142
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Au paradiiiiiii =)

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Low-protect
Cercle de puissance :
[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Left_bar_bleue100/200[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Autres : Fecatte Terre, Entrave et Pacifiste

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty Re: [PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

Message par Prugeateur Lun 19 Juil - 19:30

C'est ambitieux, tout sa, j'aime. UN hic, je connais rien du tout en graphisme/animation. J'ai pas de connaissance non plus qui pourrais aider, sorry^^ Sinon ta tout mon soutient x)
Prugeateur
Prugeateur

Messages : 337
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche Amaknéene
Nom dans le Monde des Douze : Pruge-Sauvage
Cercle de puissance :
[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Left_bar_bleue191/200[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty_bar_bleue  (191/200)
Autres : Vieux Sacrieur Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3 Empty Re: [PROJET] Supporter Lily au Goultarminator 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum